Minh THAI

C’est parti

Je me lance enfin !

Lancement, jetpack

Je suis officiellement .... chômeur !  Euh :  Entrepreneur / Freelance / Développeur à mon compte / Electricien / Réparateur canal satellite parce que c'est connu qu'un développeur web sait tout réparer ! ... Je m'éloigne du sujet

Mon parcours

Etudiant dans le multimedia

Tout d'abord étudiant en DUT Service et Réseaux Ccommunication Troyes, j'ai choisi de ne pas continuer en licence suite à un stage de 6 mois dans une web agency parisienne pour aller directement dans une école d'ingénieur (ingésup) en Génie Logiciel sur Paris en alternance pour deux points essentiels :

  • travailler directement dans le domaine du web qui me passionne
  • ne pas avoir à payer entre 8000 et 10 000 euros l'année la formation scolaire

Et oui ; d'une pierre deux coups car je n'avais plus rien à payer, mieux encore j'étais payé pour étudier ; l'entreprise prenant en charge mes frais de scolarités et me payant un salaire (500€ par mois un luxe !).

Profession : Développeur web

 

En parallèle de mes études je travaille 2 semaines pour 1 semaine de cours pour une société bien connue des sportifs : Media365 qui produit entre autre : football365.fr, sport365.fr et anciennement le site de M. Zinedine Zidane.

2 ans en tant que développeur web puis 2 ans en  tant que lead developer en charge la nouvelle version du framework de nos sites brandés 365 à travailler sur le framework 365 et à des sites clients. J'y apprend la rigueur et le travail d'équipe et dans l'esprit sportif de toujours se surpasser pour arriver à atteindre ses objectifs.

C'est dans ce cadre que je rencontre le dirigeant de l'Agence K2 qui me propose un poste en tant que responsable web en télétravail, les trajets se faisant de plus en plus long depuis Villepinte au travail (quasiment 3h aller retour par jour en métro et RER) j'ai décidé de partir de la région parisienne et de travailler en télétravail.

Télétravail et enseignement

 

Ce poste en tant que responsable web en télétravail a duré 5 ans,  à travailler pour de  multiples enseignes et avec en ligne principal la perfection. Je deviens donc quasiment maniaque du moindre pixel, de la moindre incohérence dans un formulaire grâce à ce poste. Sortent pendant cette période des sites comme idinvest.com, kyoseilab ou autre Access Capital Partners que j'intègre et développe avec notre framework maison.

En parallèle, parce que j'ai du mal à rester en place; je donne des cours 1 journée par semaine à l'IUT de Troyes en intégration web, développement PHP et gestion de projet à des secondes années et développement  Symfony à des Licences; Ce qui me permet d'avoir une vision autre du développement, une vision ludique, simplifiée et encore plus user-friendly, tournée vers le travail en équipe en gardant toujours en tête la satisfaction client.

Freelance

Jusqu'à aujourd'hui où je me lance à temps plein en freelance ; dans l'optique de trouver ma clientèle pour préparer le terrain de notre future entreprise familiale.

Blogger

Je vais profiter de ce nouveau statut pour prendre du temps à moi, de partager avec vous d'éventuelles trouvailles ou astuces que j'ai pu glaner ici et là.

Je remercie tous mes collègues et mes rencontres qui me nourrissent et qui m'ont poussé à relever ce challenge que je n'envisageais pas du tout ! Et merci à vous qui je l'espère allez me suivre dans mes "petites" aventures.

Articles liés

Leave a Comment